Ainsi s'achève la programmation automnale ...

De retour pour de nouveaux spectacles en février prochain

Diffusions Plein Sud

Communiqués

KIND OF BLUE : hommage à Miles Davis

Le trompettiste et chef d'orchestre d'origine italo-canadienne Ron Di Lauro est au cœur de la scène jazz canadienne depuis 30 ans. Il a multiplié les collaborations prestigieuses (Ginette Reno, Gregory Charles, Dizzy Gillespie, Tony Bennett...) et les projets d'envergure avec des orchestres symphoniques.

Avec son sextet, composé de quelques-uns des meilleurs musiciens jazz de la scène montréalaise en l’occurrence Jean-Pierre Zanella au saxophone alto, André Leroux au saxophone ténor, Pierre Leduc au piano, Michel Donato à la contrebasse et Richard Provençal à la batterie; Ron Di Lauro vous propose de revivre un grand moment de la création musicale jazz avec un programme double prometteur :

- en première partie, une poignée de classiques de Miles Davis datant de la fin des années 195O,
- en deuxième partie - la pièce de résistance : le mythique Kind of Blue, qui sera exécuté intégralement.

Souvenons-nous que l’album Kind of blue est paru en 1959 sous l’étiquette Columbia. Nombreux sont les critiques et spécialistes de jazz qui le considèrent comme le plus grand album de jazz réalisé et par le fait même comme le chef-d'œuvre de Miles Davis. L'influence de cet album a été immense sur la musique en général grâce à l’approche innovatrice de sa technique d’improvisation.

Un spectacle incontournable pour tous les amateurs de jazz, le samedi 15 mars à 20 heures dans le cadre exceptionnel du Moulin Michel de Gentilly.