Ainsi s'achève la programmation automnale ...

De retour pour de nouveaux spectacles en février prochain

Diffusions Plein Sud

Communiqués

Valérie Milot: la harpe au-delà des clichés

Valérie Milot: la harpe au-delà des clichés

Cette jeune harpiste trifluvienne à une manière toute particulière de toucher son instrument et nous met ainsi dans un état d’esprit où on ne peut que l’écouter attentivement. Lauréate de nombreux concours, Valérie Milot est la première harpiste en presque 1OO ans à remporter le prestigieux Prix d’Europe en 2OO8. En 2O13, elle recevait le Prix Trois-Rivières sans frontière pour son rayonnement à l'échelle nationale et internationale.
      
Ce samedi 1er novembre, sera présenté au Moulin Michel de Gentilly, le spectacle Aquarelle qui offre au public l’opportunité de (re) découvrir cette merveilleuse artiste dans un récital intimiste avec quelques relectures de pages de Satie, Smetana, Debussy et Liszt.

Pour Valérie Milot, la harpe se révèle l’instrument idéal pour transformer des pages aimées du répertoire pianistique ou symphonique en une série de tableaux fugitifs, qui suggèrent avec délicatesse, séduisent de façon détournée, sans pourtant rien perdre de leur puissance.

Un spectacle toute en douceur où Valérie Milot revisitera de grands classiques, samedi 1er novembre 2OhOO, dans l’intimité et l’acoustique exceptionnelle du Moulin Michel de Gentilly.